Don Dolo (droite) et Don Dada (gauche).
Don Dolo (à gauche) et Don Dada (à droite).

Il m’arrive de temps à autre d’avoir un coup de cœur pour des personnages dénichés sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Don Dolo et don Dada, deux rappeurs américains qui n’ont pas besoin d’instruments pour produire des morceaux à couper le souffle. Et du souffle, ils n’en manquent pas! Un stylo, une carrosserie, des lyrics affûtés et le tour est joué…On retrouve l’âme de la musique Hip-Hop, née avant tout pour donner une voix au peuple et expier la dure réalité de la vie dans les Ghettos américains.

Dans un milieu dans lequel bon nombre de ceux qui font les Headlines dissimulent leur manque de musicalité derrière de gros instruments, ces deux hommes n’ont besoin que de leur talent. On est bien loin du cliché des rappeurs millionnaires superstars, nageant dans la luxure et l’argent!

Sans plus attendre, un petit aperçu de l’artiste Don Dolo avec « Philosophy », le titre par le biais duquel je l’ai découvert sur facebook. La recette du succès? Une musicalité naturelle soutenue par un beat 100% handmade!

Devant la qualité de chacune des propositions du chanteur/rappeur, il n’est pas facile de sélectionner un unique extrait.  Alors pourquoi se priver? Continuons notre immersion avec la track « Streets », au travers de laquelle l’artiste partage avec nous son expérience de la rue.

Si Don Dolo vous à séduit, vous apprécierez également Don Dada! Dans ses morceaux, on retrouve les mêmes ingrédients pour un résultat presque aussi efficace! Particularités notables, un timbre de voix plus grave, de légères influences reggae et une diction entre le rap et le Slam pour une expérience un peu différente.

Découvrez le tout de suite sur le morceau « Song To God (My Life) » que l’artiste interprète armé d’un stylo depuis son porche. C’est parti (pour sauter l’intro, passez directement à 0:24)!

Envie d’en découvrir plus? Retrouvez les deux artistes sur leurs chaînes youtube respectives,  DonDolo  et TherealDonDadaTv pour beaucoup d’autres performances.

A votre tour, dîtes moi ce que vous en avez pensé.

A bientôt dans la LMB.

Lirose.